Vacances en camping à San Sebastian

vacances camping San Sebastian

San Sebastian est une ville pleine d’effervescence où il fait bon de faire du camping. Ses magnifiques paysages et ses richesses culturelles lui a permis d’être parmi les meilleurs sites d’attraction du Pays Basque. D’ailleurs, elle a été élue capitale européenne de la culture en 2019. Ce n’est pas vraiment une surprise, car la ville possède tant de vestiges remarquables et sa culture est d’une valeur inestimable. Les choses à voir constituent également son véritable point fort. Les monts, les parcs et les jardins, vous en prendrez plein les yeux. Bref, un plan de vacances camping San Sebastian qui ne pourra que vous plaire à vous et votre famille venue pour le farniente.

Que faire à San Sebastian ?

Randonnée, circuit gastronomique, plages, monuments… les possibilités de voyage se font nombreuses à San Sebastian. Tout dépendra de vos envies et de ce que vous souhaitez voir. Sachez d’abord que Sans Sebastian est réputée pour ses quartiers. Il serait bien dommage de ne pas passer par quelques-uns. Cela vous permettra de vous imprégner de la culture locale et de découvrir par la même occasion la beauté des lieux. Sillonnez les rues de la ville pour ne rien rater de ce qu’elle a à offrir. Igeldo, Antigua, Zentroa ou Egia, chacun de ces quartiers vous fera découvrir de nouvelles atmosphères à chaque fois. Comme on l’a déjà dit, San Sebastian est aussi une ville d’art et de culture. Vous y trouverez une myriade de musées, de sculptures, de galeries d’art et de centres d’exposition. Les églises, les basiliques et les palais font également partie des belles choses sur les lieux. On peut citer entre autres l’église gothique du XVIème siècle et la basilique baroque du XVIIIème siècle avec leur architecture particulière. Si vous souhaitez vous détendre lors de votre séjour, le circuit idéal serait de passer par les plages et les parcs. La Concha, Ondatta ou encore Zurriola sont des stations balnéaires parfaites si vous venez en famille. Les jardins de Miramar, le parc d’Aiete et la place Gipuzkoa invitent à de belles promenades. Vous voulez faire un peu de randonnée ? Les monts Igeldo, Urgull et Ulia sont des itinéraires à ne pas rater.

Le camping du Col d’Ibardin

Vous recherchez un camping tout près de San Sebastian ? Le camping du Col d’Ibardin**** de Sunelia vous accueille dans son établissement situé à environ 20 minutes en voiture. Ce domaine boisé constitué de chênaie vous fera redécouvrir le plaisir d’être en communion avec la nature. Il dispose d’un magnifique complexe de résidences locatives, composées de mobil-homes, de tentes, de chalets et de terrains nus. De la formule de logement choisie dépendra le niveau de confort que vous aurez. Il est tout de même à noter que les mobil-homes sont les plus satisfaisants en matière de confort. Modernes, bien équipées et élégantes, ils rivalisent avec les chambres de luxe des hôtelleries. Ils se déclinent en plusieurs gammes, mais possèdent tous une terrasse privative donnant sur tout le site. Les chalets et les tentes sont en quelques sortes des hébergements insolites. Géodome, tente lodge ou coco sweet, vous apprécierez sûrement leur structure atypique. Enfin, les emplacements de 80 à 100 m² sont aussi présents pour les adeptes du camping traditionnel. Aussi, pour le plus grand plaisir des vacanciers en famille, le camping Sunêlia possède un espace aquatique comprenant un bassin, 2 pataugeoires et des espaces transat. Ce sera une excellente occasion pour s’adonner aux sports d’eau et aux bains de soleil. Par ailleurs, diverses animations sont organisées au sein du site pour satisfaire tant les enfants que les adultes. Les petits prendront part aux jeux qui leur sont proposés dans le club enfant : sketches, grimper aux arbres, mini-films… Pour les adultes, ce sera des tournois, de la gym douce, des terrains multisports, sans oublier bien sûr les soirées dansantes avec cocktail le dimanche.