Que faire dans les Pyrénées-Orientales quand il pleut avec peu ou pas d’argent durant des vacances ?

Situé aux portes de l’Espagne, entre mer et montagne, le département des Pyrénées-Orientales en Occitanie abrite de vastes espaces naturels et bénéficie d’un climat privilégié. Vous avez le choix entre la Côte Vermeille, les stations balnéaires d’Argelès-sur-Mer ou de Saint-Cyprien. Lisez la suite pour savoir que faire dans les Pyrénées Orientales quand il pleut.

Visiter la ville et ses lieux touristiques couverts et gratuits

Vous venez de réserver votre camping dans les Pyrénées-Orientales ? Prenez le temps de visiter les incontournables des Pyrénées par temps pluvieux.

Ville d’art et d’histoire, Perpignan compte plus de 30 monuments historiques. Ses principaux lieux d’intérêt sont le Palais des Rois de Majorque, la Loge de la Mer, le Couvent des Minimes, le Couvent des Clarisses et la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste.

La ville de Canet en Roussillon possède deux châteaux classés monuments historiques (Vicomtal et de l’Esparrou) et une belle promenade en bord de mer de plus de 3 kilomètres.

Une balade sur le port Saint-Ange pour observer les voiliers est un grand classique quand on visite Le Barcarès.

Sur la Côte Vermeille se dresse le Château de Collioure, un des plus beaux monuments visibles sur la côte occitane. Le village est situé sur le sentier du littoral entre Argelès et Cerbère.

Que diriez-vous d’explorer les Pyrénées en train ? La ligne Cerdagne est une ligne ferroviaire qui relie Villefranche-Vernet-les-Bains à Latour-de-Carol via la station de ski de Font-Romeu. Lors de la traversée, vous traverserez deux viaducs classés monuments historiques qui enjambent la Têt.

Faire de belles balades en amoureux ou en famille le long de la plage sous la pluie

Lors de la réservation de vos vacances dans un camping Pyrénées-Orientales, profitez des magnifiques plages aux alentours de Canet Plage si vous vous demandez que faire dans les Pyrénées Orientales quand il pleut. Le littoral du Roussillon offre une grande variété de plages allant de la côte sablonneuse avec ses grandes étendues de sable fin, à la côte rocheuse avec ses petites criques et sa nature sauvage préservée.

Joyau de la côte catalane, la Côte Vermeille célèbre également la rencontre entre la Méditerranée et les Pyrénées en descendant vers l’Espagne. Elle dévoile ses paysages sauvages et ses calanques dès l’arrivée à Collioure et jusqu’à Cerbère, souvent uniquement accessible à pied, par de nombreux sentiers.

Profiter de la piscine couverte et chauffée du camping des Pyrénées-Orientales où on séjourne

Sous le ciel bleu catalan, un espace aquatique chauffé est l’endroit idéal pour se détendre, avec sa piscine extérieure et sa pataugeoire. Au cœur d’un camping de luxe, profitez de vacances à Argelès-sur-Mer tout en profitant de l’espace piscine extérieur avec vue sur le Massif des Albères.

que faire dans les Pyrénées Orientales quand il pleut ? Envie de vous baigner en famille ? Les sportifs pourront se baigner ou participer à des cours d’aqua-spin, d’aqua-pole dance ou d’aqua-trampoline dans un espace aquatique couvert.

Vous préférez vous détendre ? Il a été conçu de manière à ce qu’il y ait quelque chose pour tout le monde dans votre famille, des moments sauvages au farniente. Allongez-vous sur l’une des chaises longues disséminées autour de la piscine et bronzez sur la grande terrasse solarium. A l’ombre des paillotes et des lauriers roses, alternez siestes relaxantes et cocktails en sirotant.