mobil-home dordogne

La Dordogne : une destination pour les prochaines vacances

Si on ne sait pas encore où aller pour les prochaines vacances, on peut choisir le département de la Dordogne. Il s’agit d’un territoire situé dans la partie sud-ouest de l’Hexagone. Il fait partie de la région Occitanie. On y trouve divers sites à visiter. On y trouve aussi plusieurs solutions d’hébergement dont les campings. Le camping du Port en est justement un. Il se trouve à Creysse, un petit coin paradisiaque à quelques minutes du village de Rocamadour. Orné de trois étoiles, cet hôtel de plein air de taille humaine reçoit les vacanciers et les touristes dans un cadre idyllique de cinq hectares.

Que voir à partir de ce camping Dordogne ?

On peut faire de ce camping Dordogne un point de départ pour les aventures dans le Lot. A partir de cet endroit, on peut visiter plusieurs villages typiques dont Rocamadour ou encore Sarlat la Canéda qui se trouvent à quelques minutes seulement. Des localités intéressantes sont aussi disponibles dans cette zone. Cahors, Loubressac ou encore Figeac en sont des exemples. Chacune de ces cités a ses propres particularités et ses attraits touristiques. Outre les forêts dans la vallée, on peut aussi visiter les fameuses grottes qui y sont disponibles. Parmi les plus connues, il y a les Grottes de Pech Merle et de Lacave.

camping dordogne

Que faire à partir de ce camping Dordogne?

Si on se lasse un peu des activités qu’on puisse faire à l’intérieur de ce camping Dordogne, on peut organiser sorties pour découvrir d’autres divertissements faisables dans les alentours du camping. Le spot le plus proche est les bords de la rivière de la Dordogne. On peut y faire du kayak, du canoë, de la baignade, du stand up paddle ou de la pêche. On peut aussi faire de la spéléologie dans les montagnes, faire du canyoning ou de l’escalade ou encore faire des balades dans jusqu’aux marchés régionaux comme Martel, Sarlat ou Souillac. On peut y découvrir tous les produits du terroir comme les vins, le miel, le safran de Quercy, les agneaux du Quercy, les oies, les canards, les noix et bien d’autres encore.