Les Gorges du Verdon

gorges du verdon en france

Après les visites des monuments historiques et des différentes basiliques et églises dans le département des Alpes-de-Haute-Provence ou dans le Var dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, on peut aussi s’évader dans la nature et se trouver des endroits reposants et dépaysants en même temps. On peut alors prendre le chemin vers les Gorges du Verdon. Cette zone délimite les Préalpes de Digne en France et les Préalpes de Castellane.

Que voir dans ce canyon ?

Tout d’abord, c’est un endroit magnifique qui attire chaque année des milliers de visiteurs venus des autres régions françaises ou venus de pays étrangers. Le canyon dissimule à son intérieur des petits coins magiques comme le Styx du Verdon.

Ensuite, c’est un lieu qui abrite une flore exceptionnelle. L’intérieur du site est composé d’un écosystème hors du commun où se développent plusieurs espèces rares comme la fougère, l’aspleniumjahandiezii et la phyteumavillarsii qui est une campanulacée rare.

Enfin, plusieurs espèces animales sont également en liberté dans cette zone. On y rencontre habituellement des reptiles comme les lézards ou encore des oiseaux qui construisent leurs nids dans les creux des parois rocheuses.

Que faire dans ce canyon ?

Les Gorges du Verdun représentent aussi un endroit rêvé pour ceux qui aiment les sports dans la nature. Plusieurs voyageurs viennent dans la zone pour faire des randonnées dans les sentiers battus ou hors des sentiers battus entre les rochers et les végétaux. On peut aussi profiter d’une visite des Gorges du Verdun pour grimper les parois rochers et faire des escalades.

Puisque ce territoire est traversé par une rivière, le courant permet de faire du canoe-kayak, du rafting, de la baignade ou une partie de pêche à la mouche. Certains clubs de vacances proposent aussi des sports extrêmes comme la base jump, le saut à l’élastique ou encore le parapente et le canvonisme.

En outre, on peut s’y trouver un site de camping pour mieux apprécier le séjour. Ce type d’hébergement de vacance permet d’apprécier la nature. On peut emmener des mobiles homes ou bien faire des locations de demeures comme les chalets.