Route des Cretes La Palud

routes des crêtes la palud vacances paca

C’est un site permettant à tous les amateurs de sports de s’adonner à toutes sortes d’activités. L’accès afin d’atteindre ce site est libre et il se démarque par une flore riche et un climat typiquement méditerranéen. Il faut quand même noter que seuls la Maline et l’accès au belvédère sont disponibles tout au long de l’année.

L’histoire du site

Les travaux pour la route des crêtes ont débuté en 1949 pour se finir en 1972. Notons que la route se démarque par les nombreux belvédères qui s’y trouvent. Ainsi, vous en découvrirez d’innombrables si l’on ne cite que le couloir Samson, le village perché de Rougon, la Mesicla, la ferme en ruine de Guègues ou encore l’imbut. Notons que chacun d’entre eux dispose de propriétés le rendant le plus spécifique qui soit. Ce sont les immenses falaises qui font la première renommée de cette route. D’ailleurs, des escaladeurs venant du monde entier affluent afin de bénéficier des bienfaits de cette destination qui peut être considérée comme la Mecque de tous les amateurs d’escalade. Ainsi, vous y trouverez plus de 1000 voies équipées spécialement adaptées pour l’escalade pour 300 mètres de hauteur totale.

Description du site

La route panoramique des Crètes dispose d’une longueur totale de 24 km. En l’empruntant, vous parcourrez un circuit à travers le Grand Canyon. La route est composée de 14 belvédères exactement par lequel vous pourrez profiter les falaises mythiques du Verdon. Bien entendu, chaque parcours vous permettra d’avoir des vues inédites du Grand Canyon.En outre, il n’est pas nécessaire de faire de l’escalade sur ce site, car la route peut se faire tant bien en voiture, à moto qu’en vélo selon vos envies. Afin de voir tous les incontournables du site, prévoyez entre une heure et demie jusqu’à trois heures. C’est à mesure que vous monterez la route que vous découvrirez toutes les spécificités de sa faune et de sa flore.