Grottes de Bonifacio 

grottes de bonifacio vacances en corse

Le territoire de Bonifacio, appartenant à la région Corse fait partie des contrées qui dissimulent un grand nombre de sites touristiques naturels, dont les grottes marines. Ces dernières constituent des destinations exceptionnelles absolument à voir.

Les grottes célèbres

Parmi les plus connues, il y a la grotte du Sdragonato, grotte de S’Dragulinu ou la grotte du dragon. Elle n’est accessible que par la voie marine. Une petite ouverture permet d’atteindre l’intérieur de cette grotte marine. Une fois dedans, on assiste à un spectacle étonnant. L’endroit est calme et paisible, et il n’y a presque pas de vague. L’eau à la couleur bleue turquoise est même transparente. Sur le haut de la paroi, on peut voir une ouverture ayant la forme de la Corse. C’est la seule source de lumière de cet endroit sombre, mais merveilleux.

Outre cette grotte, on peut aussi en visiter d’autres comme la grotte circulaire appelée « L’orca ». On peut y faire un « bain de Vénus ». Elle peut être approchée en kayak ou en jet-ski.

Il y a aussi la grotte du Chapeau de Napoléon ou la grotte de Saint Antoine. Elle est située à l’entrée du goulet non loin du Gouvernail de la Corse.

Que peut-on admirer dans ces grottes ?

Bien qu’on ne puisse admirer que de loin certaines grottes, celles qui sont accessibles comme la grotte S’Dragulinu dissimulent des trésors à leur intérieur. Celle-ci est garnie de stalactites et est pavée d’un fond marin poissonneux. On peut y prendre de beaux clichés qu’on ne puisse pas faire ailleurs.

Certaines permettent d’admirer des formes géologiques variées.

Mais ces lieux sont aussi des endroits où l’on peut admirer le calme et la paix. On peut y aller seulement pour se trouver un coin serein pour se ressourcer et faire le plein d’énergie.

Les plus belles résidences de vacances près des grottes de Bonifacio

Célèbre pour sa ville fortifiée, Bonifacio est également connue pour ses falaises de calcaire blanc de 70 m de haut sculptées par l’air salin. La ville est à la pointe sud de la Corse, à seulement 17 km de la Sardaigne. Autrefois, les falaises protégeaient la ville des attaques, elles offrent aujourd’hui des vues spectaculaires et la vue des maisons perchées sur le bord comme des funambules vous coupera le souffle.

Les falaises sont tout aussi étonnantes à l’extérieur qu’à l’intérieur car elles abritent de nombreuses grottes marines. Les grottes marines cachées et les falaises regorgent de formes imaginatives caractéristiques de la Corse. Pour mieux profiter de ces vues spectaculaires, n’hésitez pas à réserver votre location villa Bonifacio. Des excursions en bateau vous emmènent également directement dans les grottes marines où vous pouvez voir de l’eau bleue claire, des stalactites et des stalagmites. Des excursions en bateau se rendent également aux Iles Lavezzi, un groupe d’îles regorgeant de plantes endémiques uniques.

Célèbre pour sa ville haute, Bonifacio est également connue pour ses falaises escarpées de calcaire blanc. Perchée sur une falaise blanche, la vieille ville est protégée par sa citadelle et domine fièrement la mer et le port de plaisance. Les rues étroites de la ville haute sont bordées de restaurants proposant des spécialités corses.
De nombreux tours opérateurs maritimes vous permettent de découvrir des grottes et des falaises. Dans la région, les plages de Bonifacio sont très agréables.
Bonifacio est aussi une seule marina, à l’abri de tous les vents autour d’une crique profonde (appelée goulot d’étranglement). C’est un point de départ pour explorer les grottes marines et les archipels d’îles par des excursions en mer