Les 5 lieux incontournables pour découvrir la Drome Provençale en famille

La Drôme provençale est connue comme étant une destination touristique qui se trouve dans le département de la Drôme. Abritant divers lieux incontournables, la Drôme provençale séduit de plus en plus de touristes chaque année. Parcs naturels, châteaux, monuments historiques et culturels, toute une panoplie de sites touristiques qui n’attend qu’à être visitée. Pour vous orienter durant votre séjour, voici 5 lieux incontournables pour découvrir la Drome Provençale.

Le Palais du Facteur Cheval

Situé dans la partie nord, dans le Drôme des collines, le Palais du Facteur Cheval est une construction faite à partir de pierres. Durant ses trajets postaux, le facteur, André Cheval, a ramassé des pierres qui se trouvaient sur son chemin. Cela lui a permis de construire un véritable palais, en hommage à la nature. Cet édifice insolite est classé Monument Historique, et vous invite à découvrir un endroit abritant des sirènes, des animaux, des géants et des cascades.

Le Parc Naturel Régional du Vercors

Pour découvrir la Drome Provençale, n’hésitez pas à vous immiscer dans l’environnement exceptionnel de la région. Le Parc Naturel Régional du Vercors abrite une biodiversité étonnante. Vous y trouverez plusieurs espèces protégées, telles que le gyapète barbu. Idéal pour une randonnée en famille, ce parc vous invite à parcourir les nombreux sentiers afin de rejoindre les cascades, les grottes et les cavités naturelles locales. Plusieurs activités y sont présentes, comme le canyoning ou bien le parapente.

La Ferme aux Crocodiles

Située à Pierrelatte, la Ferme aux Crocodiles fait partie des centres d’élevage incontournables dans le Drôme. La visite de cette ferme est une expérience parfaite à vivre en famille. Le principe est de suivre un parcours ludique afin de rencontrer des crocodiles, des alligators, des pythons, des boas et des tortues. Les enfants pourront observer les œufs des reptiles dans les couveuses, s’adonner à des jeux qui leur font découvrir l’histoire et le cycle de vie de ces animaux.

La forêt de Saoû

Cette forêt située au beau milieu du synclinal perché d’Europe. Ce site protégé est parsemé de sentiers de randonnées. Abritant des centaines d’espèces, vivant en toute liberté, la forêt de Saoû vous offre une biodiversité riche et variée. Pour découvrir la Drome Provençale, n’hésitez pas à arpenter les sentiers en plein cœur de la forêt de Saoû.

La ViaRhôna

La ViaRhôna est un chemin qui relie le lac Léman à la Méditerranée. Elle traverse la Drôme sur 67 km environ, et permet aux cyclistes, aux piétons, aux rollers de circuler en toute tranquillité. Sur votre chemin, vous allez apercevoir Valence, le port de l’Epervière, l’île de Printegarde ainsi que la réserve naturelle dédiée aux oiseaux aquatiques migrateurs.

Réservez un séjour au camping La Source de Jabron pour découvrir la Drome Provençale en famille

En Drôme provençale se trouvent des collines parfumées, couvertes de champs de lavande, d’oliviers et des vignobles des Côtes du Rhône et de Grignan-les-Adhémar. Il y a Montélimar de la renommée du nougat, des truffes, des châteaux de Suze-la-Rousse et de Grignan, et le pur style roman provençal de l’architecture. Le département compte 5 des «plus beaux villages de France»: Grignan, La Garde-Adhémar, Le Poët-Laval et Montbrun-les-Bains se trouvent dans la Drôme provençale et le cinquième, Mirmande, dans la vallée de la Drôme.

Toutes les visites réussies nécessitent patience et amour. Paressez dans les villages, découvrez  de charmant chemins depuis votre camping Drome Provençale avec piscine : châteaux, églises, chapelles et abbayes. Chacun de ces monuments, grands ou petits, mérite une halte. Le camping est situé à proximité des sites naturels remarquables de la Drôme Provençale. Des formules multi-sports comme le VTT, canoë, canyoning, escalade, trail sont disponibles à proximité du camping. Les emplacements spacieux et locatifs (chalets, mobil-homes, tentes, cabanes et tentes éco-lodges) sont répartis à flanc de montagne sur 6 hectares ombragés par la nature à trois kilomètres de Dieulefit.

Au camping, vous trouverez de nombreux services: un bar / restaurant, une épicerie proposant des produits et commodités du terroir, ainsi que du pain et des viennoiseries le matin, sans oublier notre espace piscine composé de trois piscines et d’un toboggan aquatique. Prenez les chemins et rencontrez quelques-uns des hommes et des femmes qui vivent ici: artisans potiers, sculpteurs sur bois, souffleurs de verre, tapissiers, forgerons; nombreux sont ceux qui ouvriront leurs portes pour partager leur métier avec vous.