Découvrez la Savoie lors de vos vacances en famille

Ce n’est pas seulement une destination pour des vacances d’hiver en famille: l’été en Haute Savoie, c’est faire de la randonnée en montagne, de la baignade, de la voile, de la planche à voile ou du ski nautique dans les nombreux lacs, dont le lac d’Annecy, du vélo et du VTT, de l’équitation et bien plus encore.

Que faire en Savoie ?

Que visiter en Savoie ? Direction le terrain de jeu familial des Portes du Soleil. À une extrémité du circuit se trouve Les Gets, un village convivial avec d’excellentes pistes faciles au-dessus du centre, et d’autres plus calmes dans la région des Chavannes. La paire combinée offre suffisamment de ski pour la plupart des familles.

Cependant, il vaut la peine de prendre le petit train routier (les enfants adorent) à travers le centre pour le deuxième secteur, où, après un ski plutôt plat, vous trouverez Avoriaz (familial et sans circulation) et Châtel.

Flaine est un autre favori de la famille, sûr et sans voiture.

Chamonix est l’une des stations balnéaires les plus célèbres au monde, mais elle est mieux vécue avec des enfants prêts à marcher et capables de porter leurs propres skis.

Une alternative décente pour les familles déterminées à trouver une solution à Chamonix est Les Houches.

Que visiter en Savoie ?

Vous vous demandez que visiter en Savoie ?  Eh bien, si vous aimez le style français traditionnel, la charmante La Clusaz offre un ski magnifique dans les environs les plus pittoresques. Les pistes de garderie dans le village et au-dessus cèdent la place à des pistes faciles, à de nombreuses croisières et même à des terrains experts.

Megève est un autre lieu français classique – un village médiéval transformé en station balnéaire chic dans les années 1920. C’est un endroit charmant pour des vacances de conte de fées à la française, où les skieurs semblent plus préoccupés par l’ambiance générale que par se précipiter.

Découvrez la belle ville médiévale de Talloires sur le lac d’Annecy – une base idéale pour les activités hivernales et estivales de la région.

Que manger en Savoie ?

  • L’Emmental de Savoie est un fromage cuit et pressé à croûte jaune à brune, fabriqué à partir de lait de vache dans les départements de Savoie et de Haute-Savoie en France. Des trous réguliers et clairs sont uniformément répartis sur tout son corps crémeux aux couleurs vives.
  • Le gratin de crozets est un plat traditionnel français originaire de la Savoie. Il est composé d’une combinaison d’oignons, de lardons, de crème fraîche, de bouillon de poulet, de fromage râpé comme le gruyère, de comte ou de beaufort et de crozets – une variété de pâtes traditionnelle locale.
  • Diot est une saucisse traditionnelle originaire de la région française de Savoie. Bien qu’il existe plusieurs variétés de ces saucisses, elles sont généralement préparées avec une combinaison de porc haché gras assaisonné de sel, de poivre et de muscade. Il existe des diots petits et grands, frais et fumés, et ils peuvent être bouillis, grillés ou braisés.