
Annecy est une destination très prisée par les touristes, en raison de ses nombreux attraits. Sites naturels exceptionnels, patrimoines historiques et culturels notables, cette ville des Alpes recèle des richesses qu’il faut absolument découvrir. Pour vos prochaines vacances en Haute-Savoie, n’hésitez pas à visiter les lieu touristique Annecy. Pour vous donner une petite idée, voici une petite liste des sites à découvrir.
La vieille ville d’Annecy
La cité aux 4 clochers est célèbre à cause de ses canaux, ses rues pavées ainsi que son charme authentique. D’ailleurs, ce sont ces caractéristiques qui lui ont valu le surnom de « Venise des Alpes ». Durant votre séjour, n’hésitez pas à visiter les merveilles architecturales, telles que le Conservatoire d’Art et d’Histoire, le château d’Annecy et autres lieu touristique Annecy.
Le lac d’Annecy
Jouissant d’une grande renommée, le lac d’Annecy est considéré comme le plus grand et le plus pur de toute l’Europe. Véritable carte postale, ce joyau de la nature est propice à la détente, à la baignade et à la pratique de sports nautiques. Les bords du lacs proposent également des activités divertissantes, comme la randonnée pédestre et la balade à vélo.
Le château d’Annecy
Le château d’Annecy est un lieu touristique Annecy qui séduit de nombreux visiteurs. Cet édifice historique surplombe la ville, et se présente comme l’ancienne demeure des comtes de Genève. Au cœur du château, se trouve un musée où vous trouverez l’art traditionnel savoyard, l’artisanat et l’histoire des Alpes.
L’église Notre-Dame-de-Liesse
Cet édifice religieux se trouve à proximité du Canal du Thiou. Sa beauté se trouve, surtout, au niveau de sa tour de l’horloge et de ses vitraux gothiques. Autrefois dédiée à la Vierge Marie, cette église est devenue un sanctuaire dans lequel les comtes de Genève enterraient leurs familles.
Le Palais de l’Isle
Cet édifice est un lieu touristique Annecy impératif à découvrir durant votre passage à Annecy. Construit au XIIe siècle, le Palais de l’Isle fut une demeure seigneuriale, puis un palais de justice, et enfin une prison. Logé sur une petite île triangulaire, sur le Canal du Thiou, ce patrimoine de renom abrite une exposition relative à l’architecture et le patrimoine de la ville.
Le Canal du Thiou
Le Canal du Thiou est un écrin de verdure qui propose plusieurs sentiers de promenade. Rendez-vous des visiteurs et des locaux, cette bulle de nature est promet ressourcement et détente pour toute la famille.