Quels sont les sites touristiques du Vercors à ne pas manquer pendant les vacances estivales ?

Choisir la Drôme pour y passer ses vacances, c’est choisir l’authenticité à travers des ambiances, des univers, des parfums, des saveurs et des rivières. Le central historique du Vercors vous livre ses multiples facettes au fil de vos visites. Un grand nombre de sites touristiques Vercors sont à découvrir sur le territoire tout au long de votre séjour.  Des lieux incontournables que vous aurez l’occasion de visiter en pleine saison, voire des sites ouverts en été.

La Grotte de Thaïs

Partez à la découverte du paysage souterrain en Vercors en visitant la Grotte de Thaïs. La visite se déroule une heure environ où le guide vous parle de la formation de cette cavité, ses roches sculptées et ses colorations exceptionnelles. Même en été, pensez à prendre un gilet ou un pull, car la température est de 13°C, à l’intérieur de ce sites touristiques Vercors. Ce dernier est ouvert durant toute la saison, du mois d’avril au mois d’octobre.

Le château de Sassenage

Il s’agit d’un monument historique érigé au XVIIè siècle. Un magnifique exemple d’architecture qui plaira à coup sûr, les amateurs de patrimoine culturel. C’est un témoin de l’art de vivre aux 17 et 18ème siècles. Le château est doté d’un parc paysager de 8 hectares qui est ouvert gratuit au public toute l’année.

Le Palais du Facteur cheval

Le site touristique Vercors suivant est un palais datant du XIXè siècle bâti par Ferdinand Cheval tout seul à l’âge de 43 ans, ce qui lui a consacré 33 ans de son existence. Un palais de rêve assorti d’un potager, inspiré par la nature. Un site d’intérêt unique au monde qui a inspiré les artistes durant plus d’un siècle.

Les Gorges de la Bourne

Les amateurs de randonnée ont intérêt à faire cet itinéraire grandiose et vertigineux au pays. La route des gorges est même classée 3 étoiles au guide Michelin, en étant la plus longue des voies typiques du Vercors. Un parcours agréable, agrémenté de magnifiques points de vue, notamment sur le cirque de Bournillon. Il est à savoir que ce sites touristiques Vercors fait partie du parc naturel régional du Vercors.

La Ferme aux papillons

Ce jardin aux Papillons est un centre d’étude, d’élevage et de présentation des papillons du monde entier. Cette ferme atypique est équipée d’une serre principale paysagère de 800m2 où se reproduisent plusieurs espèces originaires des zones tropicales des 5 continents. La ballade permet d’entrer en contact direct avec ces animaux, afin de découvrir leur cycle de vie. Pensez à emmener votre appareil photo et caméra pour immortaliser votre passage dans ce sites touristiques Vercors.