Elle regorge également beaucoup de sites et de patrimoines tout aussi extraordinaires et magnifiques les uns autant que les autres ; et parmi eux figure la Citadelle de Besançon. Cette dernière est un monument historique qui est mondialement connu et est structuré comme étant l’un des chefs-d’œuvre de Sébastien Le Prestre de Vauban, un ingénieur du roi Louis XIV. Un espace physique qui a marqué le pays, mais qui a également symbolisé tout un peuple avec son architecture militaire et bien construite.
Un patrimoine marquant une histoire
La Citadelle de Besançon étant aussi un musée a été fondée en 1668 jusqu’à 1693. Elle est connue pour ses biens matériels et uniques qui distinguent la France de tous les autres pays dans le monde. Cet édifice ayant été classé comme étant un monument historique par trois arrêtés de 1942 et 1944 n’a cessé d’attirer un maximum de visiteurs chaque année dans cet endroit. Étant aussi dans la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO depuis le 7 juillet 2008,cette citadelle possède une histoire et des œuvres d’art qui la distinguent et la valorisent depuis longtemps. Un chef-d’œuvre créé par un architecte renommé, elle figure actuellement parmi les sites majeurs de Vauban, des endroits fortement préservés et protégés dans le monde.
Une architecture unique
La Citadelle de Besançon est, à ce jour, le symbole de la ville de Bourgogne-France-Comté. C’est une richesse qui fait la fierté de la France en termes de patrimoine historique et culturel. Un site touristique si réputé et surpeuplé de visiteurs chaque année à cause de son architecture digne du célèbre Vauban. De plus, étant aussi un musée, elle contient d’innombrables œuvres et arts comme la statue de l’architecte fondateur de ce lieu, un plan-relief de la citadelle, les poteaux des fusillés, et d’autres encore. Tellement de choses à découvrir sur cet édifice comme le bâtiment des Cadets, le grand puits, la chapelle, etc., tant de connaissances et d’histoires passionnantes à savoir, une vue imprenable à contempler sur le Front RoyalL. a Citadelle de Besançon est désormais un site très fréquenté pour de nombreuses raisons.