Le Parcours de la Chouette

visite parcours de la chouette vacances à Dijon

De nombreux endroits y résident en abritant des patrimoines culturels et historiques qui se sont valorisés au fil du temps. À l’entrée du lieu se situe une plaque en chouette souhaitant la bienvenue aux visiteurs et leur indiquant les divers chemins qu’ils doivent suivre. Cette indication qui facilite les trajets à prendre afin de s’arrêter sur chaque point du parcours.

Des endroits touristiques bien illustrés

Grâce à ce Parcours de la Chouette, le Dijon est présenté sous un aspect assez différent des autres circuits proposés. De plus, avec ces nombreuses plaques qui semblent très pratiques pour les visiteurs, personne ne ratera un seul quartier qui spécifie tant ce site. Il se situe au centre de la ville. Ainsi, de nombreux trajets peuvent être suggérés afin de profiter de chaque chose que pourra apporter un point du parcours. Des bâtiments et des monuments qui reflètent toute une culture, tout un territoire, toute une localité à travers ses maisons à colombages sous différentes couleurs. Un site touristique qui figure parmi les richesses de cette ville, mais qui se distingue par l’intermédiaire de ces toitures en tuiles vernissées à perte de vue. C’est tout un art surtout celles de la cathédrale Saint-Bénigne qui offre un éclat lumineux aux reflets du soleil.

Une visite enrichissante

De nombreux sites religieux figureront aussi dans le Parcours de la Chouette comme la cathédrale Saint-Bénigne déjà cité en haut, ou encore, l’église Saint Philibert, Notre Dame, etc.. À travers ce circuit se distingue le Jacquemart, une horloge où figurent trois personnages qui se sont embellis depuis les siècles passés. Cette visite donne la possibilité de découvrir le Palais des Ducs où s’émerveillent de vastes espaces, des jardins, des terrasses que tout le monde peut visiter et des architectures spécifiques et artistiques qui possèdent toutes une histoire et une culture. À la fin du trajet se trouve la Chouette en statuette qui a su donner un nom à ce parcours et la tradition souhaite que chaque visiteur la caresse par la main gauche afin de leur porter bonheur et chance durant leur séjour.