Les 10 visites incontournables du Morbihan

Vous souhaitez visiter le Morbihan pendant vos vacances? Découvrez les plus beaux sites touristiques et les visites incontournables de la région!

Mégalithes de Carnac

Âgées de quelque 7 000 ans, les menhirs de Carnac sont mondialement connus comme étant le plus grand nombre de pierres de ce type au monde. Les deux principaux sites du Ménec et de Kermario comptent près de 3000 menhirs, mais il y en a beaucoup plus de visite a faire dans le Morbihan– les alignements s’étendent sur près de quatre kilomètres!

Les pierres de Carnac

C’est peut-être un classique mais il est impossible de ne pas évoquer cet incroyable phénomène naturel, les pierres de Carnac. Dolmens et menhirs se dressent fièrement devant vous sur différents sites dont Kermarion, Kerliscan et Le Menec.

Petites Cités de Caractère

Petites Cités de Caractère est une mention touristique décernée à des villages français pittoresques d’une beauté ou d’un intérêt particulier.Le Morbihan compte cinq Petites Cités de Caractère – La Roche-Bernard, Rochefort-en-Terre, Guémené-sur-Scorff, Malestroit et Josselin.

Vannes, ville d’art et d’histoire

Vannes est une belle ville qui mérite une visite a faire dans le Morbihan, de jour comme de nuit, sur fond impressionnant de ses bâtiments historiques. Avec ses célèbres remparts, ses maisons à pans de bois, ses beaux jardins publics et son port, Vannes est un délice à découvrir, soit en flânant dans les rues pavées, soit en montant dans le petit train touristique qui vous fera découvrir tous les sites touristiques.

La Trinité sur Mer

À cinq kilomètres de Carnac, La Trinité sur Mer est le lieu de rencontre rendez-vous des amoureux de la mer et des skippers de renom. Elle offre des plages de sable fin, un port de plaisance réputé et des sports nautiques. Admirez ce célèbre port depuis les hauteurs du pont de Kerisper.

Lorient et son festival

Une liste de visite a faire dans le Morbihan et des incontournables ne serait pas complète avec la mention du célèbre Festival Inter-Celtique de Lorient. Même s’il faut être au bon endroit au bon moment pour en profiter! Le festival a lieu chaque année au début du mois d’août et propose une centaine de spectacles de musique celtique, d’expositions et même de cours de breton.

La Ria d’Etel

Découvrez l’ancien port de pêche au thon d’Etel et la Ria d’Etel, à 15 km de Carnac. Explorez la rivière en voiture ou à pied ou faites une excursion en bateau sur la rivière. D’avril à septembre, vous pouvez profiter d’une croisière commentée depuis le port d’Etel. Vous allez adorer l’îlot emblématique de Saint Cado, avec son village pittoresque et sa célèbre maison de pêcheur aux volets bleus.

Auray

La petite ville d’Auray possède un attrayant patrimoine historique et architectural. Promenez-vous dans son centre-ville animé et le port de Saint Goustan. Promenez-vous sur les remparts du Loch pour admirer la vue panoramique sur le port. Depuis le quai Franklin, continuez le long de la rivière Auray, ria du Loch, pour une balade jusqu’à Bono.

Quiberon et sa péninsule

Visite a faire dans le Morbihan ? Si vous séjournez à Carnac, direction la presqu’île de Quiberon pour la journée. Plouharnel, à l’embouchure de la baie de Quiberon, séduira les amateurs de glisse et autres amateurs de sports nautiques. Une seule route avec une vue imprenable sur la mer mène à Quiberon, entouré par l’océan Atlantique.

Le golfe du Morbihan et La Péninsule de Rhuys

Évadez-vous sur une île et explorez la nature sauvage de l’une des plus belles baies du monde. Découvrez le labyrinthe d’îles lors d’une croisière et flânez autour des deux plus grandes îles du golfe du Morbihan: l’île aux Moines et l’île d’Arz.

Entre le golfe du Morbihan et l’océan Atlantique, découvrez la presqu’île de Rhuys et ses deux ports: Port Crouesty, un grand port de plaisance, et Port Navalo, à l’entrée du golfe du Morbihan, où vous pourrez observer des courants impressionnants.