Trois choses à voir absolument à Rennes

Chaque année, la région de Bretagne accueille une grande partie des touristes désireux de passer des vacances au soleil. C’est un lieu à la fois chargé d’histoire, qui offre un très grand patrimoine et des paysages naturels très divers aux amoureux de séjour au grand air. Pourquoi ne pas profiter d’un week-end pour vous donner un petit avant-goût des vacances ?

Pour les amoureux d’histoire

Après vous être installé confortablement dans votre hôtel à Rennes, c’est le moment de venir profiter de vos premières visites. Commencez par visiter le centre de la vieille ville et ses vestiges du moyen-âge. Les amoureux de cette période de l’histoire apprécieront de promener au pied des portes bordelaises. Ensuite, vous pourrez profiter du marché place des Lices tous les samedis matin. C’est l’endroit où se déroulaient les tournois de chevaliers. Plus récents, le parlement de Bretagne et l’hôtel de ville et le parc du Thabor peuvent également être visités.

Pour les passionnés d’architecture

Ceux qui aiment les grands édifices religieux, vous trouverez deux sites remarquables à Rennes. Tout d’abord, visitez la chapelle Saint-Yves dans le pur style gothique flamboyant, et qui date du XVe siècle. D’ailleurs, c’est là que se trouve l’office de tourisme. Ensuite, venez admirer la cathédrale Saint-Pierre, ses orgues, ses voûtes et ses peintures monumentales.

Pour ceux qui veulent se cultiver

En vous y prenant suffisamment à l’avance, vous pourrez peut-être assister à un spectacle à l’Opéra. Pour les amateurs d’art, les œuvres du musée des beaux arts vous permettront d’admirer des tableaux et les sculptures de toutes les époques. Enfin, avant de profiter des restaurants et des lieux festifs de la ville, faites un petit détour par les champs libres. C’est un espace culturel qui regroupe de nombreux musées d’art et de science et qui accueille beaucoup d’expositions temporaires ainsi que des performances d’artistes venus de tous les horizons.