Le ZooParc de Beauval

zooparc beauval en vacances france

C’est un lieu qui regorge d’animaux distinguant et spécifiant le pays ; souvent endémiques ou uniques. Dans le bon lieu de Saint-Aignan, plus précisément dans le département de Loir-et-Cher se situe actuellement un Parc zoologique français connu sous le nom de Zoo Beauval ou encore Beauval. À ce jour, il figure parmi les dix plus beaux zoos qui existent dans le monde.

D’innombrables espèces animales

Dans la région de Centre-Val de Loire, on a recensé plus de 3000 animaux dans le ZooParc de Beauval. En effet, cet endroit qui s’étend à plus de 35 hectares abrite divers types d’animaux qui font qu’il figure comme l’un des lieux qui regorgent un maximum de collections animalières. Ce qui distingue vraiment ce zoo des autres espaces animaliers dans le monde, c’est l’existence de différentes faunes qui y résident. Tout d’abord, les pandas géants qui sont actuellement un symbole de la protection de l’environnement ; ils sont connus pour être en voie d’extinction ; c’est pourquoi ils ont été placés dans cet espace afin de les préserver, mais aussi afin d’initier les visiteurs au concept de conservation et de valorisation des faunes endémiques.On peut également y remarquer des fauves endémiques comme les tigres blancs, les tigres de Sumatra ou les lions ; de divers types de paresseux et d’oiseaux ; des reptiles et des grands singes comme les gorilles ; des herbivores comme des éléphants, des girafes, des rhinocéros, etc..

Un Zoo renommé

Le ZooParc de Beauval est reconnu pour être le numéro 1 des zoos qui sont composés d’une multitude d’animaux dans toute la France. Ayant été créé en 1980 par Françoise Delord, il figure à présent parmi les plus beaux parcs zoologiques qui existent dans le monde. C’est normal d’ailleurs parce que certaines espèces animales ont marqué l’existence de ce zoo et on fait toute son histoire. Des alligators, des chimpanzés, des hippopotames, des otaries, des pélicans, etc. ; on y trouve une diversité d’espèces animales qui ne cessent de se reproduire et de valoriser l’endroit. À travers le temps, ce zoo est devenu une richesse nationale pour la France parce qu’il participe également au développement dans le domaine touristique du pays.