camping corse

Vacances en camping à l’Ile Rousse

L’Ile Beauté grouille de paysages idylliques dans son territoire montagneux cerné par la mer. Elle foisonne de curiosités naturelles et culturelles que l’on trouve rarement ailleurs. C’est en majeur partie pour cela que la Corse a toujours fait partie des destinations préférées des Français. La Corse compte aussi des lieux très connus pour leur authenticité, à savoir l’Ile Rousse qui se présente comme un lieu parfait pour la promenade et le farniente dans le calme absolu. Les Castors 4 étoiles, qui se trouve sur l’axe qui mène vers l’archipel, vous invite à passer un séjour camping Ile Rousse bien rempli ou bien tranquille au bord de la mer.

Découvrir L’Ile Rousse

L’Ile Rousse n’est pas une île à proprement parler, il s’agit d’une station balnéaire appartenant à la région de Balagne dans la Haute-Corse. Cette commune doit son nom à sa localisation, juste en face de l’île de la Pietra aujourd’hui reliée à la terre ferme. Même si l’Ile Rousse ne fut fondée qu’en 1758 sous la République corse par Pascal Paoli dont la statue en buste orne la place du centre-ville, des découvertes archéologiques révèlent que les premières occupations humaines remontent à des milliers d’années.
Malgré sa faible superficie (2,5 km² seulement), l’Ile Rousse ne manque pas d’activités à offrir à ses visiteurs. Son paysage sublime, qui s’étend au sud à la plage de Rindara jusqu’aux îlots rocheux au nord, offre des décors parfaits pour les balades contemplatives. Son vieux port, désormais rebaptisé port de plaisance, propose de nombreux points de départ pour des excursions en mer. Ses ruelles rectilignes parsemées de boutiques et de restaurants invitent à la flânerie, et ses architectures composées de bâtiments anciens et modernes l’embellissent davantage. La grande place de la ville s’ouvre sur la mer dans sa partie ouest. Le charmant marché couvert qui met en valeur le savoir-faire corse attire également les visiteurs avec son style de temple ancien. L’Ile Rousse vaut le détour et sa beauté insulaire suffit à elle seule à conquérir votre cœur !

mobil-home corse

Camping idéal pour un séjour à l’Ile Rousse

Le camping Les Castors est situé près de l’Ile Rousse, dans la région de la Balagne, en Haute Corse, entre plage et citadelle fortifiée. Ce petit coin de paradis vous invite à farnienter sous le soleil et à pratiquer vos activités favorites, entre sport et détente, que ce soit pour un court séjour ou pour de plus longues vacances en famille. Ce club vacances 4 étoiles met à votre disposition 80 emplacements situés en pleine nature et 65 locations ultraconfortables au bord de la mer.
Choisissez parmi les bungalows, les appartements ou les villas qui ont chacun leurs atouts pour répondre à vos besoins spécifiques. Pour vos loisirs aquatiques, en plus de la proximité de la mer, vous bénéficiez sur place d’une piscine avec toboggans et d’une piscine chauffée ouverte toute l’année. Les résidents des locatifs ont libre accès à la salle de fitness ainsi qu’aux terrains de foot et de basket. Des animations pour petits et grands (spectacles, mini-club, tournois sportifs, excursions…) sont organisées pour renforcer la convivialité et agrémenter les séjours.
Au sein de ce domaine très accueillant de 3 ha, les vacanciers profiteront de nombreux services personnalisés et trouveront des infrastructures diverses (bar restaurant, supérette, pizzeria, laverie, blocs sanitaires, barbecue collectif…). Rien ne viendra nuire à vos vacances, car tout y est ! Il ne vous reste plus qu’à fixer une date, à faire vos réservations et à vivre des vacances de rêve dans une destination au top !