Vous avez toujours rêver de partir à la découverte de l’île de Beauté ? De visiter cette île française alliant paysages merveilleux de montagnes et de bord de mer ? N’hésitez plus, et réserver vos vacances dans un camping Corse et partez à la découverte des endroits magiques de l’île comme Calvi, Port Vecchio, Bastia ou encore l’Ile Rousse ! Notamment à Calvi, vous pourrez passer un séjour incroyable avec les nombreuses activités et visites à y faire. Visiter ce site touristique unique en son genre, c’est aussi mettre les pieds dans l’univers dans lequel le célèbre Christophe Colomb a vu le jour. Les ruines de la case qui l’a vu naitre y sont encore. On y trouve aussi d’autres intérêts touristiques, dont l’Oratoire Saint Antoine et la fameuse Cathédrale Saint Jean-Baptiste.
Un autre regard sur la ville !
Outre son histoire et ce qu’elle renferme, la citadelle est aussi appréciée grâce à son emplacement privilégié. En effet, elle est juchée sur un cap rocheux qui permet d’avoir une vue à 360 degrés sur la ville. De cet endroit, on peut apercevoir les montagnes qui bordent la mer et le port de plaisance. On peut aussi y admirer les ruelles empierrées de la cité et les maisons typiquement genoveses.
Mais la Citadelle de Calvi, c’est aussi un endroit idéal pour les évènements culturels de tout genre. Des concerts, des expositions et des spectacles y ont lieu. On peut donc assister à des concerts de chants polyphoniques dans les édifices religieux de la Citadelle.
Entre les mois de juin et aout, on peut aussi y assister à des expositions de tout genre.
La Tour du Sel
Faisant partie du patrimoine de Calvi, on ne peut pas louper la Tour du Sel quand on visite la Citadelle de Calvi. Ce vestige génois a été conçu vers l’année 1495. Elle a été « customisée » et totalement vêtu aux couleurs du tour de France, dont la 100e édition s’est déroulée dans cette zone en début juillet 2013. A cette occasion, les élèves du collège de Calvi ont été choisis par la Ville pour réaliser l’œuvre monumentale nommée « 100 vélos une œuvre d’art » qui a décoré la tour jusqu’à la fin de la période estivale en 2013.