Les 5 plus beaux villages de l’île de Ré

Idéale pour les vacances, l’île de Ré dispose d’un climat doux toute l’année, de belles plages de sable fin, un paysage paradisiaque et une riche culture. Si vous avez décidé de passer vos vacances sur l’île de Ré, voici une sélection des plus beaux villages où vous pourrez faire du camping ile de Ré.

Sainte-Marie-de-Ré

Ce village est une des plus vieilles communes de l’île car elle date de l’époque médiévale dont elle a gardé certains vestiges. La meilleure façon de découvrir ce village et de le faire à pied ou à vélo. Depuis le pont du Ré, en vous dirigeant vers la côte sud de Ré, vous pourrez voir le clocher du village si vous observez bien.

C’est un magnifique endroit pour faire du camping car vous y trouverez  des vignobles à visiter, de l’animation au village et une population avec une belle joie de vivre. Selon la saison, vous pourrez voir dans le village des concerts en plein air, la fête de la mer et le marché qui se tient tous les jours.

Les incontournables à voir sont la place d’Antioche et celle des tilleuls, le sentier des 5 paysages, le centre de thalassothérapie et les anciennes maisons de vignerons.

La flotte

Ce village est aussi un des plus anciens sur l’île. Il se trouve au nord de Sainte-Marie-de Ré. Cet ancien village de pêcheurs est devenu, avec le temps, une des stations balnéaires les plus appréciées de l’île et est classé « plus beaux villages de France ».

Si vous faites du camping ile de Ré, vous  trouverez à la Flotte un patrimoine culturel, historique et touristique riche. Le port de plaisance classé pavillon bleu, ses venelles fleuries, son marché médiéval, ses restaurants, bars et glaciers où vous pourrez essayer les spécialités culinaires locales sont entre autres ceux qui font la renommée de ce village

Saint-Martin-de-Ré

Cet ancien village de pêcheur organisé autour de son port se démarque par les remparts fortifiés qui le protègent. Comme les autres villages, ce dernier a gardé des vestiges du passé comme ses ruelles et venelles anciennes, la citadelle de Vauban construite à la même époque que les fortifications, au XVIIe siècle. Utilisées au tout début pour protéger la ville, ces constructions sont devenues par la suite un lieu qui servait à rassembler les prisonniers qui seront ensuite envoyés en Nouvelle-Calédonie et Guyane.

Ce village est idéal si vous voulez faire du camping ile de Ré dans le but de découvrir son. À voir absolument.

Le Bois-plage-en-Ré

Cette belle station balnéaire se trouve sur le côté sud de l’île de Ré. Si vous faites du camping ile de Ré pour profiter des belles plages de l’Ile. Elle dispose de kilomètres de magnifiques plages labélisées pavillon bleu depuis 2015, des dunes et une nature boisée avec des pistes cyclables.

Dans le village, vous pourrez visiter de nombreux sites archéologiques datant de la préhistoire, le centre du village toujours animé, les commerces, le marché, les nombreuses ruelles bordées de rose, le moulin de bélière. Passez aussi voir les beaux vitraux de motif marin de l’église du village, le clos marin et l’ancre de Cristina Rueda.

Rivedoux-Plage

Le village Rivedoux est où aller faire du camping ile de Ré si vous êtes une famille avec des enfants ou si vous aimez les sports nautiques Ce village se trouve juste à l’entrée de l’île de Ré. C’est le premier que vous verrez après le pont de Ré. Il est bordé des deux côtés d’immenses étendues de sables fins. Ce village est très apprécié des touristes par sa polyvalence. Le Nord, plus calme, est apprécié par les familles avec des enfants, tandis que le sud avec ses 2 km de plage de sable fin est le paradis des amateurs de farniente et de sport nautique.