
Situé en Corse, Calvi est une magnifique destination pour les vacances. Si vous recherchez des vacances dans un endroit avec une nature préservée, si pour les vacances vous voulez un dépaysement total sans pour autant aller très loin, si pour vous, vacances rime avec découvertes, visites et activités, alors Calvi est la destination qu’il vous faut.
Pendant votre séjour dans cette ville de la Corse, voici une petite sélection des visites et des choses à découvrir à Calvi.
La citadelle de Calvi
Haut lieu historique de la commune, Une citadelle de Calvi visite est un incontournable lors de votre séjour en Corse.
Située en hauteur, cette citadelle domine la ville et est la première que l’on voit en arrivant. Elle a été construite par les Génois au début du 13e siècle, et sa construction a pris 3 siècles. Elle se compose de 2 tours et de 5 bastions. Cette citadelle imprenable a résisté au français jusqu’à la fin du 18e siècle.
Vous y trouverez de nombreux points de vue sur la ville et la mer, l’église Saint-Jean-Baptiste, l’ancien palais de gouverneurs génois, l’oratoire Saint Antoine, la maison natale de Christophe Colomb.
Le port
C’est un des endroits préférés des touristes. Après une citadelle de Calvi visite, c’est l’endroit rêvé pour se détendre. Le quai du Landry est un lieu toujours festif avec ses bars et ses restaurants branchés où vous pourrez goûter la cuisine locale tout en appréciant une vue imprenable sur les bateaux, et plus loin la plage de Calvi.
C’est aussi le point de départ des excursions en bateau pour découvrir les alentours de Calvi et la réserve naturelle de Scandola. La tour du sel, classée monument historique, se trouve au bout du port et sépare la ville basse de la citadelle.
La vieille ville
Vous pouvez faire une journée découverte et mixer votre citadelle de Calvi visite avec celle de cette ville, car elle se trouve juste en bas de la citadelle. C’est l’idéal pour ceux qui aiment partir à la rencontre de l’histoire. Vous pourrez y découvrir l’église Sainte-Marie-Majeur et son architecture de style baroque, le marché couvert où vous pourrez découvrir et acheter les produits du terroir et les spécialités locales comme les fromages fermiers et les charcuteries Corse.
Lorsque vous visiterez la ville, flânez le long des petites ruelles pavées. Vous y trouverez des boutiques qui vendent et fabriquent de l’artisanat local et des objets souvenirs.
La plage de Calvi
Calvi c’est aussi une immense plage de sable fin de près de 4,5 km de longueur. La plage commence au port où elle est bordée par la pinède.
Si vous êtes en vacances en famille avec des enfants, cette plage est idéale pour vous avec sa faible profondeur sur plusieurs dizaines de mètres. Pour votre séjour en Corse, vous pouvez vous organiser et passer une matinée plutôt ludique avec une citadelle de Calvi visite et un après-midi détente sur cette plage immense. Vous pourrez faire un pique-nique ou bronzer pendant que les enfants jouent dans l’eau.
Comme toute station balnéaire, vous trouverez sur cette plage des restaurants, des loueurs de parasols et de transat, des prestataires pour de nombreuses activités nautiques.
Les excursions en bateau
Ces excursions vous permettront de découvrir Calvi et ses alentours d’une manière totalement différente. Tout comme une citadelle de Calvi visite, cette excursion est un incontournable lors de votre séjour. Vous pourrez voir des sites qui ne seront pas accessibles lors d’une excursion à terre. Vous pourrez découvrir des petites plages et des criques cachées ou vous pourrez pique-niquer en famille ou profiter des joies de la baignade loin du tumulte de la ville.
Les endroits à visiter sont nombreux et les excursions durent en général toute une journée. Découvrez ainsi les calanques de Piana, la réserve de Scandola qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Girolata, le golf de Calvi et Revellata, les déserts Agriates.