Préparer un bon budget pour des vacances en Corse

Combien coûtent des vacances en Corse ?

Vous avez toujours rêvé de visiter la Corse. Cette île paradisiaque qui ne manque pas de charme et présente de nombreux paysages aussi attirants les uns que les autres. Des plages magnifiques aux sites archéologiques, les nombreux sites répondent à différentes demandes, d’où sa grande popularité. Afin d’avoir une idée du budget nécessaire pour concrétiser votre rêve, voici un aperçu des différents tarifs pour un séjour à cette destination.

La Corse pour tous les budgets

Des grands hôtels au camping, la différence du tarif est grande. Aussi, à partir de 20 euros, les couples pourront passer la nuit dans un camping tandis qu’une chambre double en hôtel tourne aux environs de 60 euros. Le meilleur plan pour un voyage en groupe est sans conteste les formules locatives. Pour la restauration, le menu est assez raisonnable puisqu’il est à partir de 20 euros en moyenne. Le transport est le plus difficile à estimer à l’avance comme il est très variable et en mouvement constant. Les régions du Sud quant à elles sont les plus prisées. Par la loi de l’offre et de la demande, elles démontrent des tarifs plus élevés par rapport aux autres zones.

Réservez à l’avance et choisissez vos activités

Des vacances en Corse ne se font pas sur un coup de tête comme les réservations sont toujours déjà pleines bien longtemps avant les dates prévues. Outre la préparation financière, il faudra songer au plus tôt à prendre contact auprès des différents prestataires de votre choix pour ne pas être déçu. Face aux nombreux paysages idylliques de l’île, de belles randonnées et ballades feront certainement partie des activités. Ces dernières sont pour la grande majorité gratuite. Cependant, il faudra prévoir un budget spécial pour les activités cadrées telles que les plongées et les visites guidées de sites.