Utiliser des chèques vacances pour séjour en camping

Comment utiliser mes chèques vacances pour payer mes vacances en camping ?

Le paiement par chèque vacance est devenu très commode en France, surtout pendant les vacances. Vous allez dire, bien sûr car c’est à cela que les chèques vacances servent. Effectivement, avec une validité de deux ans, vous pouvez vous préparer à de bonnes vacances avec vos chèques vacances. Vous pouvez très bien anticiper vos dépenses durant votre séjour et vivre des moments heureux en famille sans trop de casse-tête financière.

L’utilisation des chèques vacances

On peut payer avec un chèque vacance tous les biens et services fournis par les établissements d’activités touristiques .A condition qu’ils ont l’agrément de l’ANCV : Agence Nationale des Chèques Vacances. On utilise un chèque vacance pour payer les transports, l’hébergement, la restauration ainsi que tous les loisirs durant les vacances. Que vous prévoyez vos prochaines vacances en mer ou en camping, le paiement par chèque vacance est possible et vous fera profiter de belles vacances avec des financements autres que votre compte en banque. D’autant plus que les vacances en camping, généralement moins chères vous offrent en même temps la beauté de la nature.

Modalité de paiement pour les vacances en camping

Comme pour toutes les vacances, il vous faut faire une réservation à l’avance. Pour les vacances en camping, le paiement par chèques vacances doit se faire une quarantaine de jours avant votre départ de vacances ou exactement avant votre début de séjour en camping. Pour réserver l’emplacement, une avance de 30% doit être payée par carte bancaire, ceci est obligatoire. Ensuite, faites parvenir au camping le solde par chèque vacance, au plus tard quarante jours avant votre arrivée .Ou vous pouvez aussi envoyer la totalité de votre séjour par chèque vacance, et dans ce cas, vous serez rembourser du montant de votre acompte sur votre compte. Désormais, il est possible de partir en vacances sans avoir à épargner pendant plusieurs années.