Le canoë-kayak, l’activités de plein air par excellence à faire en camping en Ardèche

Célèbre pour sa nature généreuse et ses grands espaces, l’Ardèche est une destination touristique qui attire les vacanciers. Il accueille des touristes et des campeurs pour découvrir ses sites incontournables, et ce, à toutes les saisons de l’année. Les Gorges de l’Ardèche constituent l’un de ses principales attractions, notamment pour expérimenter de nouvelles activités. La descente de l’Ardèche en canoë-kayak fait partie des loisirs sportifs à ne pas manquer sur le territoire. On vous dit tout sur ce sport de sensation pour explorer le cœur du département, tout en s’adonnant au sport.

Partir à l’aventure à bord d’un canoë-kayak en Ardèche

Au cours de votre séjour en Ardèche, une descente en kayak des magnifiques Gorges du pays s’impose. Une activité outdoor très prisée dans les environs pour faire des glissades sur les toboggans, les petits rapides et passer sous le mythique Pont d’Arc. Visitez cet emblème de l’Ardèche au départ d’une plage privée du camping le Riviera ou visiter le site web de ce camping vallon pont d’arc avec piscine pour en savoir davantage. Cet hôtel de plein air est idéalement situé à seulement 15 minutes du Pont d’Arc. En outre, l’accès direct sur la plage permet de profiter des activités nautiques proposées sur la rivière. L’itinéraire est un circuit compris entre 8 à 32 km selon le niveau des participants allant de Sampzon à Sauzon, en passant par le mythique Pont d’Arc. Pour réaliser d’autres descentes, vous pouvez également prendre les navettes gratuites qui s’effectuent depuis la villégiature. Notons que le canoë-kayak est une activité qui se pratique en famille ou entre amis. Si vous avez des enfants, ceux-ci doivent avoir plus de 7 ans, et savoir nager, telles sont les conditions.

Où réserver son kayak ?

Comme le matériel de canoë-kayak est un équipement assez volumineux, il vaut mieux louer directement auprès d’un service de location. Cette prestation est présentée auprès du Flower Camping le Riviera près du Vallon du Pont d’Arc. Il suffit de se rendre à la réception de l’établissement pour réserver votre barque. Pour une activité à faire le lendemain, vous pouvez faire la réservation la veille. Le personnel de l’accueil vous remettra un contrat de location. Quant au paiement, il est possible de régler en espèces, en chèque ou en chèques vacances. En tout cas, les cartes bancaires ne sont pas acceptées.