Découvrir Bordeaux

La ville de Bordeaux a été élue destination mondiale en 2017 par le guide de référence Lonely Planet. Elle devance Le Cap, Séoul, Lisbonne et même la très célèbre capitale du cinéma, Los Angeles. Par ailleurs, la capitale girondine de ne cesse d’attirer de nouveaux habitants qui recherchent un bassin d’emploi couplé à une ville où il fait bon vivre. Et si on redécouvrait Bordeaux ?

Les endroits en vogue

La capitale girondine redécouvre avec son fleuve un peu de sa vocation maritime et ouvre ses berges. Le quartier Bacalan est le plus évident témoin de cette ouverture vers l’Atlantique. Réputé mal famé, longtemps ignoré par les Bordelais, car il abritait usines, docks et maisons d’ouvriers, il est en passe de prendre sa revanche, boosté par l’ouverture du pont Chaban.

Marcher sur le plus grand miroir d’eau du monde est sans doute l’étape incontournable de Bordeaux. Pour les petits mais aussi pour les plus grands. Ce miroir de 3450m2 est l’élément central des quais de Bordeaux rééaménagés par le paysagiste Michel Courajoud.

Que serait Bordeaux sans son vin ? On n’ose même pas imaginer la réponse tant le vin est légion en Gironde. À tel point que ce vin mondialement connu et recherché s’est vu dédié une nouvelle Cité du Vin en 2016. C’est désormais une étape sensorielle obligatoire à découvrir encore et toujours.

Où se loger à Bordeaux ?

Que l’on souhaite decouvrir la ville ou les vignobles alentours, à pied ou en vélo, on trouve des hôtels à Bordeaux pour tous les goûts et toutes les bourses. La région sait recevoir et les hôteliers, chambres d’hôtes et bed&breakfasts se mettent en quatre pour accueillir les touristes venus des quatre coins de france ou des quatre coins du monde.

Bordeaux sait recevoir et accueillir et en général les touristes ont vraiment du mal à en repartir de la belle Girondine.