camping aveyron

Un camping 4 étoiles en pleine nature en Aveyron

Quand on parle de camping, on a souvent en tête l’image d’une tente à la belle étoile, un peu perdue et seule dans la nature sauvage. ¨Pour se nourrir le campeur doit faire cuire sa nourriture au feu de bois etc. Ces idées reçues ne sont pas toutes fausses. Mais seulement, le concept du camping a beaucoup évolué et s’est modernisé.

Les atouts d’un camping Aveyron 4 étoiles

Comme les hôtels étoilés, les campings étoilés ou plus précisément ceux qui ont 4 étoiles s’engagent à fournir à leurs clients des services et des prestations haut de gamme. De l’accueil jusqu’à la présentation des abris, tout doit être impeccable. Ils emploient un personnel souriant et courtois. Pour le camping Aveyron 4 étoiles Les Genets en particulier, les clients sont rois. Ils sont hébergés dans des abris confortables et spacieux. C’est à eux de choisi entre les mobiles homes, les chalets ou la tente Bengali en fonction de leurs besoins, leurs envies et leurs possibilités. Et s’ils ont envie de séjourner dans leur propre tente, caravane ou camping-car, on leur propose des terrains nus aménagés particulièrement pour cela. Cependant, ces terrains sont équipés de bornes d’alimentation électrique pour leur faciliter la vie.
Les campeurs dans ce type de camping moderne peuvent aussi profiter de plusieurs infrastructures et services. Ils ont libre accès au parc aquatique du camping s’ils ont besoin de se baigner. Ils peuvent aussi faire des activités sportives comme le volleyball sur le terrain multisports. Comme services, le camping propose un snack restaurant à ceux qui n’ont pas envie de cuisiner. Il dispose aussi d’une épicerie pour ceux qui ont envie de faire des courses.

mobil-home aveyron

Un camping au coeur de L’aveyron

Le fait de se trouver dans la nature permet au camping de faire vivre à ses convives des bons moments en contact avec l’environnement. Pour le camping bord de lac Les Genets, sa proximité par rapport au lac de Pareloup est un autre avantage indéniable. Les résidents de ce camping ont un accès direct à la grande plage de cette étendue d’eau. Ils peuvent enfiler leurs tenues de bain et s’y baigner. D’ailleurs, plusieurs autres activités nautiques y sont faisables. On peut par exemple y faire du kayak, du canoë, du stand up paddle, du pédalo et bien d’autres encore. Mais cet endroit est surtout propice à la pêche. L’eau du lac est en effet riche de plusieurs espèces de poissons.
Si l’on ne dispose pas des équipements nécessaires pour faire toutes ces activités, on peut s’adresser à l’accueil. Dans le cas où il n’y en a plus de disponible au sein du camping, le personnel du coin infos peut filer les coordonnées des professionnels qui en louent.