
Aix-en-Provence est la ville idéale pour passer les vacances. Proche de la mer et des montagnes, un climat doux toute l’année et peu de pluie, une belle ville avec de nombreux monuments et des sites touristiques à visiter, on ne peut que tomber sous le charme de la ville aux milles fontaines.
Si vous avez décidé de passer vos vacances dans le sud de la France, profitez-en pour découvrir les villes autour d’Aix-en-Provence. Vos vacances n’en seront que plus riches en merveilleux souvenirs.
Marseille
Située au bord de la mer Méditerranée, Marseille est l’endroit où aller si on aime la mer. Faites des excursions en Kayak ou en Catamaran pour découvrir les célèbres calanques dans le parc national des calanques. Marseille possède de nombreuses belles plages. Vous avez la possibilité de vous baigner, de faire des activités nautiques, de jouer au beach volley ou tout simplement de bronzer.
Si vous préférez rester à terre, la ville propose aussi de nombreux sites touristiques à visiter. Ceux qui aiment apprendre tout en s’amusant apprécieront de visiter le Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée qui est consacré à la découverte de l’histoire des civilisations auxquelles sont issues les pays de la Méditerranée depuis la préhistoire jusqu’à nos jours. On ne peut pas visiter cette ville autour d’Aix-en-Provence sans flâner sur les vieux ports avec sa criée, ses bateaux, ses restaurants et cafés le long des quais avec leur belle terrasse. La cathédrale de la Major est un monument historique incontournable lors de votre visite pour admirer son architecture romaine avec ses coupoles et sa façade à rayures.
Avignon et Lubéron
Au départ d’Aix-en-Provence, vous pouvez faire un circuit pour découvrir les villes autour d’Aix-en-Provence. Après Marseille, continuez votre circuit en visitant les villages et les châteaux du Lubéron, puis les ruines du château de la Tour d’Algues et de Lourmarin et arriver à Apt.
La ville d’Avignon est aussi riche en activités à faire et en choses à voir. Pour commencer, visitez le célèbre pont d’Avignon. Elle disposait avant de 22 arches, il ne reste plus que 4 aujourd’hui suite à la guerre qui a causé beaucoup de dégâts sur le pont. Le Palais des Pape reçoit environ 600 000 visiteurs par an. C’est ainsi un des monuments les plus visités en France. Lors de votre passage à Avignon, n’hésitez pas à partir en promenade au centre de cette ville autour d’Aix-en-Provence. Vous y verrez de nombreux musées, des cathédrales, des quartiers et de jolies places avec chacune une belle particularité.
Arles
Bienvenue à Arles et les célèbres Camargue. Cette ville autour d’Aix-en-Provence est la plus grande Commune de France.
Durant votre visite à Arles, vous pourrez voir les Arènes situées en centre-ville. Ces arènes ont été construites vers 80 après J-C et sont encore dans un excellent état. De nos jours, ils accueillent des spectacles et les férias. Dans le centre historique de la ville, vous pourrez trouver de nombreux restaurants pour goûter la spécialité locale ainsi que diverses boutiques. Ceux qui sont férus d’histoire apprécieront sûrement la visite au musée Réattu. Ce Musée est consacré aux beaux-Arts de la ville d’Arles et à l’architecture. L’exposition se compose entre autres d’une collection de peinture de Jacques Réattu mais aussi de Vincent Van Gogh.
La Côte d’Azur
Vous terminerez votre visite des villes autour d’Aix-en-Provence comme vous l’avez commencé, en allant dans une ville au bord de la mer.
Les vacances en Côte d’Azur sont quelques choses qui ne manquent pas de faire rêver. Que ce soit en ville, en mer, ou à la plage, les activités à faire et les lieux à voir sont nombreux. Vous pouvez commencer par la baie de Cannes et sa croisette, et pourquoi ne pas assister au festival de Cannes si vous arrivez au bon moment ? Comment visiter la Côte d’Azur sans passer par la célèbre station balnéaire Saint-Tropez ? Ses belles plages, son célèbre église, ses jolis restaurants où vous pourrez goûter la fameuse tarte tropézienne. Il y a tellement à voir sur la Côte d’Azur qu’il vaut mieux laisser un peu de mystère que vous découvrirez par vous-même.