Les meilleurs moments pour visiter la Corse

Quelle est la meilleure saison pour visiter la Corse ?

La Corse, un paradis sur terre au climat méditerranée. Cette île est à couper le souffle, il y a toujours beaucoup à découvrir. En même temps, elle regorge beaucoup d’activités culturelles et sportives diversifiées. Ainsi selon le séjour désiré, chacun peut choisir la saison la plus convenable par rapport à ses envies.

Ce que vous pouvez y faire en printemps

Durant cette saison, les températures  tournent autour de 23 °C. Cette période est parfaite pour  faire la visite des musées et des chapelles, ainsi que les randonnées, les promenades et les piques niques.

Cette saison est la période des petits prix et des bons plans, donc des occasions vraiment à saisir durant votre séjour. Il y a moins de monde et vous pouvez mieux profiter de la beauté de l’île.

Pour un voyage en été

En été, il fait dans les 30 ° C, mais l’eau reste fraiche en montagne, et vous pouvez mettre vos pieds dans l’eau pour vous rafraîchir. C’est la période idéale pour se baigner, faire des activités nautiques ou des promenades en canoë ou kayak. Vous pouvez déguster une bonne glace avec vos amis sur des terrasses et des cafés tout en profitant du beau temps. A noter que cette période est la saison des festivals, l’ambiance festive règne sur toute l’île.

Les activités adéquates pour les autres saisons

Les températures sont douces en automne, elles varient entre 20 et 25 °C. Vous pouvez contempler la beauté des forêts aux couleurs jaune-orange et profiter des randonnées, des promenades en vélo et des baignades jusqu’à la fin du mois d’octobre. Cette saison est idéale pour des vacances en amoureux, ou pour  les jeunes couples sans enfants ainsi qu’aux séniors. Quant à la saison hivernale, il fait froid bien sûr.  Pour déguster des spécialités locales qui réchauffent, c’est le meilleur moment. Vous pouvez profiter des châtaignes, chasser le sanglier et skier. La Corse entière plonge dans l’ambiance de la fête de Noël et celle de la fin d’année. Les décorations illuminent l’île et ravivent l’esprit festif des visiteurs comme celui des résidents.