La région Bourgogne Franche-Comté est une destination inédite lors des voyages en France. C’est une région issue de la fusion de la Bourgogne et de la Franche-Comté. S’étendant sur plus de 47 784 m², la région est composée de huit départements à savoir la Côté d’or, la haute Saône, Doubs, Jura, Nièvre, le Territoire de Belfort, Saône-et-Loire ainsi que l’Yonne.

Une région nouvelle

Étant issue d’une fusion, la région Bourgogne France Comté a été créée le premier janvier 2016. Situé à l’est de la France, elle est composée des anciennes régions de la Bourgogne et de la France comté ce qui lui vaut huit départements en tout. Les sites les plus visités dans la région sont la bourgogne, les montagnes de Jura ainsi que les massifs de Vosges. Sur la Bourgogne, les amateurs de vins sauront apprécier les nombreux vignobles qui offriront un bon moment de dégustation. La visite de Dijon fera également partie de la visite. En effet, cette ville était l’ancien capital de Bourgogne. Il est classé capital mondial par l’UNESCO. La couleur verte, quant à elle, est ce que les montagnes de Jura connaissent parfaitement. C’est une occasion pour tous de profiter pleinement de la beauté de la nature. Concernant les massifs de Vosges, ils se démarquent par les randonnées qu’ils offrent en plus de l’artisanat qui y est omniprésent. C’est une région active qui offre de nombreuses alternatives de détente.

Que faire dans la région ?

En plus des trois possibilités proposées ci-dessus, d’autres alternatives viendront étoffer le choix pour tous. A cela, il y a la visite de la zone piétonne historique qu’est « baume les messieurs ». Ce site est propice aux activités en plein air. Pour un peu de culture, la visite des bâtiments historiques comme la citadelle de Besançon est une bonne alternative. Le musée du sel sur Salins-les-Bains sera une visite spécialisée. La région dispose d’un joli panorama et les sites comme les cascades du hérisson vous permettront de communier avec la nature. Parmi la liste des monuments à ne pas rater, il y a également la citadelle de Belfort et Lion de Belfort ainsi que la chapelle de Notre-Dame du haut.

visite parcours de la chouette vacances à Dijon
À Dijon, le Parcours de la Chouette est connu pour permettre aux touristes de visiter de nombreux sites touristiques à la fois.
visite de la citadelle de Besançon vacances en bourgogne
La France est un pays qui possède tant de cultures et de savoirs à partager au monde.
visite de l
Figurant parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO depuis 1981, l’Abbaye de Fontenay est la plus ancienne abbaye cistercienne la mieux conservée de France.
visite du musée l
L’Hôtel de Dieu est un monument qui a été préservé depuis des siècles et figure parmi les patrimoines matériels les plus fréquentés dans le monde.